Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2

[Groupe 34] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [Groupe 34] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 22/05/2026 à 22:24:56 - Modifié : 29/05/2026 à 21:07:40

Bonsoir !

Pour commencer, merci Mary pour tes réponses, et d'avoir posté la dernière partie du défi.

En parle ça, je me permets de prendre un peu d'avance à ce niveau, parce que j'ai justement déjà commenté trois articles de la Gazette, alors je mets les preuves ici :
Preuve n°1 - Preuve n°2 - Preuve n°3

Pour les autres défis, désolée, je n'ai pas du tout eu le temps finalement, mais je viens de le faire, donc voici mes preuves :
Tu préfères ? - Valise

Voili voilou, bonne soirée !

Love is love

∘₊✧ Les enfants d'Hécate ✧₊∘
❁ ⋆ ✿ Filleule de Clairet ✿ ⋆ ❁

Pensine
Mon stand à la brocante magique
Mon livre : Modern Fairytales
Duels : ON - RPG : ON

Je recherche des partenaires de RP, alors n'hésitez pas à passer par ma volière si vous êtes intéressé.e !
[Avatar]
Gryffondor
7e année
Titre : Re : [Groupe 34] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/05/2026 à 16:17:54

Coucou,

Défis étape 2

Etape 3

Je ne suis pas très "critique" à la bibliothèque.

Pour l'EMEU, on peut créer un quizz avec The inventive challenge. Ça ferait une pierre deux coups.
On créer un quizz avec le thème du mois : Les métiers et professions et on empoche des PDM.

Salle de classe ; je vous suis

Etape 4

Pour le Tchat, je suis jamais dessus MAIS cette semaine je suis susceptible d'y allé. J'ai demandé à passer mes Pré-ASPIC et donc à un moment j'y serais. Je vous tiens au courant.

Pour le sonorus, nous pourrions mettre en avant notre groupe.

La cabane hurlante : j'ai plus de facilité à finir, "La publication du Mensuel de Métamorphose" mais vous pouvez en proposer d'autres.

Les enfants d'Hécate
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/05/2026 à 18:56:49 - Modifié : 06/06/2026 à 10:51:31

Coucou !

Pour mieux nous y retrouver, je poste un petit récapitulatif de ce que nous avons réalisé jusqu'ici :

Étape 1 - Poudlard Express
► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts)
► Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts)
► Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts)
► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts)
► Donner chacun deux vérités et un mensonge sur vous (IG ou IRL). Les autres membres du groupe doivent deviner quel est votre mensonge. (20 pts)

Étape 2 - Visite du château
► Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à une discussion/débat de cette section. (10 pts)
► Couloirs du château : Rendre ensemble visite au Veilleur des Couloirs dans son bureau. (10 pts)
► Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. (10 pts)
► Monde Magique : Poster en RPG dans la Salle Semblable du MoMa (1 message par joueur). (10 pts)
► Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une ou plusieurs créatures de la valise dans l'habitat souterrain. (10 pts)
► Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

Étape 3 - Découverte de l'école et du Ministère
► Salles de classe : Rendre visite ensemble au professeur de votre choix dans son bureau. (10pts)
► Bibliothèque : Choisir un livre ensemble et en faire chacun une critique. Puis envoyer votre critique à Madame Pince. (10 pts par personne réalisant ce défi)
► Préparation de l'EMEU : Choisir & Participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau. (10 pts)
► Préparation de l'EMEU : Créer un quiz. (10 pts par personne réalisant ce défi)

Étape 4 - Extrascolaire
► Tchat : Être présent en même temps sur les #Trois-Balais (10 pts)
► Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. (5 pts)
► Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)
► Journaux de maison : Découvrez les journaux de maison et conseillez chacun aux autres membres du groupe un article que vous avez apprécié. (5 pts par personne réalisant ce défi)

► Gazette du Sorcier : Commentez chacun 3 articles de la dernière édition de la Gazette (30 pts)

En vert : les défis que nous avons accomplis
En bleu : ce qui a été fait par certains d'entre nous
En rose : ce que je vous propose de faire si vous avez envie
J'espère que vous n'êtes pas daltoniennes… Vraiment désolée sinon

Love is love

Pensine

Je recherche des partenaires de RP, alors n'hésitez pas à passer par ma volière si vous êtes intéressé.e !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/05/2026 à 21:31:43

Bonsoir à vous tous,

Me voici pour le récap !
Vous aurez ainsi deux récaps de Mary. 8-|

• Étape 1 : Tout est ok pour tout le monde !

• Étape 2 :
    • CMI : Vous semblez être partis sur le topic de discussion sur Hogwarts Legacy. J'ai pour l'instant uniquement vu la preuve de Legoshi.
    • Couloirs, Histoire de Poudlard12 et MoMa : non réalisé
    • Valise de MoMo : c'est validé pour tout le monde !

• Étape 3 : rien de réalisé pour l'instant.

• Étape 4 : rien de réalisé pour l'instant mais quelques pistes proposées. Mary, je n'ai pas pu valider tes preuves pour la Gazette : le premier et dernier lien sont identiques ! Je te laisse corriger ça, tu peux le faire directement dans ton précédent message (exceptionnellement, je le vérifierai).

Cela nous amène à un total actuel de 70 points collectifs.

Et sur ce, il va bien falloir parler de la fin de votre aventure en groupe. Il reste encore du temps, ne vous inquiétez pas. Pour rattraper les absences au début, je vais vous laisser deux semaines. Ainsi, vous avez jusqu'au 11 juin 23h59 (heure française) pour poster vos preuves sur ce topic !

À vous de jouer. ;)

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/05/2026 à 21:11:14

Coucou !

Désolée Mary pour l'erreur, et merci de me l'avoir signalé. Je l'ai modifié dans le message en question, mais je le remets ici aussi :
Preuve n°3
Au passage, merci pour ton récap' !

Alors, Legoshi et Mo, qu'est-ce que vous voulez faire ??
Je voulais juste préciser que pour la partie CIM, je ne connais absolument pas Hogwarts Legacy, donc ça va être un peu compliqué pour moi d'y participer. Désolée.
Sinon, la stratégie serait peut-être de faire ce qui nous rapporterai le plus de points si c'est OK pour vous.

Love is love

Pensine

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/06/2026 à 14:21:03 - Modifié : 05/06/2026 à 14:21:30

Coucou :$
Alors, qu'est-ce que vous voulez faire ?

Love is love

Pensine

[Avatar]
Gryffondor
7e année
Créé : 06/06/2026 à 10:39:17

Coucou,
Je passe ma petite tête par ici.
Je suis désolé de n'avoir pas répondu, mais je suis en plein déménagement/emménagement en ce moment...

J'ai juste réussis à faire l'aventure dans la cabane hurlante : La publication du Mensuel de Métamorphose

Les enfants d'Hécate
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/06/2026 à 10:50:38

Coucou !

Pas de soucis Legoshi, et bon courage pour ton déménagement !

Du coup, je suis aussi allée faire cette aventure de la Cabane, preuve par ici (apparement, je ne suis pas faite pour diriger une équipe de rédaction… (a) )

Love is love

Pensine

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5